Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 filles à la maison ...
1 décembre 2011

Le petit gilet de mai... en décembre

Je me suis remise au tricot!

ça faisait un  bail que je voulais faire le petit gilet du mois de mai de mamoizelle K et c'est chose faite! Par contre n'étant pas très douée pour adapter les modèles à la taille voulue, j'ai tout d'abord transformé ce gilet en ... gilet de poupée!! Qu'a cela ne tienne, la poupée de Lilly aura au moins un petit gilet à se mettre sur le dos!

J'ai donc réitéré et suis enfin arrivée à un résultat satisfaisant pour une (petite) taille 3 mois!!! Mais évidemment, dès que Lilly a vu le gilet sur sa soeur, elle m'a demandé le même... Il va donc falloir que je reprenne ma calculatrice pour adapter ce modèle à une taille 3 ans, hum, hum!!! Moi et les maths, ça fait 3!!! On va voir s'y j'y arrive!!

IMG_0827

IMG_0809

IMG_0821

Le gilet est tricoté en coton tout doux couleur chocolat (Coton Total Cotchocolat de chez Veritas aig. 4)

Par contre, je n'ai pas encore fixé la patte de boutonnage, pourtant tricotée mais j'hésite à la mettre!

Et en ce qui concerne la poupée... Elle avance enfin! Le corps est cousu et pour l'instant le corps se remplume petit à petit (pendant les phases de sommeil de Capucine!!!), J'angoisse déjà pour la tête, peur de lui faire une moche tête, mais bon, qui ne tente rien...

IMG_0825

Et voici la demoiselle avec le fameux gilet, ici les proportions sont supers!!

IMG_0823

Malheureusement, certains détails ne sont pas top (mains, piéds,...) une fois habillée, j'espère qu'on ne les verra plus!

 

Publicité
Commentaires
3 filles à la maison ...
Publicité
Archives
Publicité