3 filles à la maison ...

07 mars 2012

Silence radio...

... Attention, billet à rallonge... 

 

Presque 2 mois d'absence par ici... Pas envie de blogger, envie de se refermer un petit peu...

En vrac, ce qui s'est passé ces dernières semaines plus mon humeur du moment...

Le retour au boulot ne s'est pas fait sans peine, malgré un horaire adapté, pas facile de gérer une famille devenue plus nombreuse, une maison à tenir plus ou moins en ordre, un boulot où les responsabilité s'accumulent, et une vie de femme un minimum épanouie (sur ce point je m'oublie très souvent!)

La fatigue est là, et le temps maussade n'aide pas ma bonne humeur à prendre le dessus... Ici c'est plutôt le royaume de la déprime en ce moment.

Heureusement il y a eu de bons moments...

En février j'ai été à l'Aiguille en fête avec entre autre ma super bientôt ex-collègue qui s'en va tenter sa chance en lançant sa petite entreprise (je rêve de pouvoir en faire autant...). On a passé une super journée, et moi j'ai beaucoup trop dépensé... J'ai été super impressionnée de voir "en vrai" Linna morata et Isa (la "maman" de l'un des tout premiers blogs que j'ai suivi et qui m'a donné envie d'ouvrir le mien, et puis son blog porte le nom de ma fille alors... tout un symbole!!) Et malgré mon petit achat au stand de Linna morata, j'ai été incapable de lui dire deux mots, en même temps, elle ne me connaît pas donc...

Un petit aperçu de mes achats...

IMG_1444  IMG_1445

IMG_1446  IMG_1447

 

Sur la première photo il manque un superbe coupon de coton enduit de chez petit pan, donné à ma belle-maman pour qu'elle fasse un tablier pour Lilly (je vous le montrerai plus tard...), Sinon dans le désordre on trouve: Un super livre pour apprendre à crocheter (je dois encore m'y mettre...) conseillé par la talentueuse Catherine (petite pimprenelle, la reine du crochet!), le fabuleux livre de Mélanie voituriez, comme beaucoup je me suis laissée tenter par ce numéro deux tout aussi chouette (voire plus!) que le premier... Du tissus de chez France Duval Stalla (mon préféré!!!) et du passepoil argenté (tout ça pour confectionner une tête de lit pour le lit en métal de lilly), quelques petits coupons de liberty et de la dentelle assortie (pour mettre dans mon stock...), des coupons de tissus Echino, un coupon de toile enduite de chez Linna morata, de supers pinces à linge vintage pour enrouler mes rubans et dentelles, un coupon de coton bulles gris de chez petit pan et un petit sac en toile enduite (facile à faire mais bon au moins je l'ai eu de suite alors que si j'avais voulu le faire moi-même...), des chouettes transferts sur tissus pour customiser les t-shirts des miss et enfin un kit nichoir en tissus.

Vous vous doutez bien que la carte bleue à bien chauffé... Reste plus qu'a s'y mettre!!!

Sinon, Lilly a eu 3 ans! Et j'ai pu lui offrir la poupée tant convoitée (enfin convoitée surtout par moi...) Je l'ai terminée à l'arrache la veille à 22h et j'ai du recommander une pelote de laine pour les cheveux!!! Heureusement, les filles de chez Marotte et Cie sont hyper réactives et à peine mon message au secours posté sur leur page facebook que je recevais un coup de téléphone. Ma laine a été envoyée dans la foulée et est arrivée à temps pour que je finisse la demoiselle. Quelques photos par ici:

IMG_1350 (2)   IMG_1353

IMG_1356   IMG_1358

IMG_1364   IMG_1400

IMG_1419   IMG_1433 

 

La poupée a eu un succès très mitigé (quelle ingratitude!) Lilly a décrété que ce n'était pas un bébé car elle avait de longs cheveux (...) depuis, elle commence à s'y intéresser! Par contre le cadeau à succès fut celui de ses parrain marraine : le vélo rouge à pois blanc!

Et puis il y a eu le carnaval et la grande c'était déguisée en léopard (toute mignonne dans son costume!) 

422608_10150545967927003_645927002_9429559_932792072_n

 

Et enfin le dilemme du moment au boulot... Dur, dur de trouver la motivation pour y aller et puis avec le départ de ma super collègue bientôt (le 1er mai), c'est encore plus la déprime. J'aimerais avoir le courage de faire comme elle et me lancer, mais les choses ne sont pas aussi faciles de mon côté. Je n'ai pas comme elle, un projet qui tient la route, j'ai une famille a entretenir et une maison à payer,...

J'aimerais changer d'orientation professionnelle, retourner vers le domaine artistique plutôt que de nager dans la paperasse et m'occuper de dossier de chauffage (pffff!). Il y a tout un tas de formations qui me branchent mais elles sont hors de prix si on est pas au chômage (gratuites dans ce cas là!). Je pourrais bien sûr démissionner, mais vu la conjoncture actuelle ce serait de la folie! Bref, je suis en plein dilemme...

La semaine prochaine, Nathalie (la super collègue) participe au SMAC à Paris (Salon des Métiers et Activités de la Création) et je vais lui donné un coup de main, me retrouver dans une ambiance artistique va me faire du bien... Si vous passez par là n'hésitez pas à venir nous voir au stand A35...

432261_368802989808024_251287334892924_1215751_1939884147_n

 

Voilà j'arrête pour aujourd'hui... Si il y a encore quelqu'un pour me lire à ce stade! Je confirme que ce billet est le plus long jamais écrit sur ce blog (promis je ferrai plus concis la prochaine fois!)

Posté par Mollylala à 08:18 - Life - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    moonh ma p'tite poulette, c'est déjà un grand pas de savoir ce que tu veux faire et ne pas faire ! continue à chercher, tu trouveras quelque chose qui t'épanouiras, tu es chaque jour un peu plus près de ce que tu cherches ! Bon et puis, y'a qu'à espérer que ma petite affaire cartonne et que je sois obligée de recruter ! gros bisous ma collègue préférée !

    Posté par nath, 10 mars 2012 à 10:16

Poster un commentaire